Je souhaite partager mon expérience avec le casino Gransino, afin d’alerter la communauté et obtenir de l’aide.
Problème rencontré :
Mes retraits sont bloqué compte en cours de révision alors que j’ai respecté toutes les conditions.
Le casino applique une limite de retrait quotidienne très basse (500 €/jour pour les joueurs de niveau 1 & 2). Je suis niveau 3
support est lent e avec des réponses vagues et aucune solution concrète
Je joue toujours sans bonus
dépôt accepté mais retrait bloqué, gains confisqués mais il me disent que mon argent est en sécurité il attendent mon relevé de août disponible uniquement en fin d’août alors que j’ai fourni des captures d’écran de toute les transactions
Preuves :
Je joins mes captures d’écran .
Ces captures montrent clairement que le casino traîne pour payer et ne respecte pas ses propres règles.
Le casino ne mentionne aucune licence officielle sur son site le Chat me dit que je peux la demander par Mail ce que j’ai fais j’attends une réponse
J’ai aussi des enregistrements d’écran de mes sessions de jeux au Crazy Time ce que je comprends c’est qu’il sont fournis par évolution gaming ce qui m’avait rassurer au départ et aussi une publication de James Laplanche a qui j’ai envoyé un Mail pour l’informer
→ J’ai jeté un coup d’œil à ce casino et aucune référence à sa « crèmerie », aucune mention d’une quelconque licence de jeux… et en prime le fameux système de retrait max de 500€ / jour pour les joueurs de niv 1 & 2 (on sait à quel genre de casinos ça correspond).
Donc en approfondissant, on tombe sur des sources (dont un « gros » streamer) qui leur font clairement une promo excessive (trop d’enthousiasme d’anonymes doit doucher votre enthousiasme, dans ce secteur). Certains avancent que le casino possède une licence de jeux made in Curaçao (or, Gransino fonctionne sans… l’absence sur leur site du fameux logo de l’organisme étant révélatrice), qu’il appartiendrait à Invicta Tech Limited (alors que plus récemment il a été mentionné Lumina Holdings Limited… une énième succursale d’un plus gros poisson ?).
Bref, en creusant encore un peu plus, on se rend compte que les vrais avis des joueurs sont loin d’être élogieux (on oublie TrustP qui regorge de témoignages monnayés, ça se flaire dès les premiers avis). Sur Guru, les clients sont quasi-unanimes sur le manque de sérieux du casino : procédure pas toujours très rapide (parfois plus de 2 semaines pour une malheureuse validation), support lent et inefficace, fermeture de compte laborieuse, bonus promis mais non crédité, non-paiement sans raison ni explication, problème technique avec certaines banques (le dépôt passe mais le retrait bloque), confiscation des gains au motif que la slot est défectueuse, rétrogradation du statut VIP pour que le joueur soit payé le moins possible en cas de gros gains…
Bref, il va falloir s’armer de patience pour récupérer ces gains, car le casino rechigne apparemment à laisser sortir son argent… D’autant plus que le montant max quotidien est vraiment très bas : selon le statut VIP de 500€ → 1 500€ par jour, avec un max de 20K par mois pour un VIP 5… et autant dire qu’il n’y a jamais une validation par jour, le service financier faisant traîner la procédure pour ne verser que quelques retraits mensuels (quand il est bien disposé).
Dans un premier temps, SoS peut le contacter, si vous transmettez votre identifiant-joueur Gransino via le formulaire de contact.
Ce genre de problème ne devait même pas exister, on dépose de l’argent et on prend des risques c’est inacceptable !! on joue on gagne il faut payer point. Il me demande le dernier relevé du mois d’août sois disant c’est important pour avancer dans le dossier je l’aurais a la fin du mois on verra. Par contre il on mis mon compte en cours de révision il ne veulent plus de je joue mais dans ce cas comment ce passe le paiement ? Je peux plus utiliser leurs services je peux plus faire de retrait donc comment il vont gérer le paiement ?
Bonjour,
bien reçu l’identifiant-joueur, SoS va de suite envoyer un mot doux à ce Gransino.
Si seulement c’était aussi simple…
Certains casinos en font leur spécialité, de botter en touche pour en payer le moins possible ou pour ne pas payer du tout.
Ah… une enquête serait en cours ? Ou il s’agit simplement d’une énième vérification de documents qui s’éternise ?
Si c’est une vérification supplémentaire (une procédure habituelle à partir d’un certain montant gagné / retiré), cela se passe généralement bien sur les casinos sérieux.
Pour les autres casinos, c’est plus délicat car ils peuvent faire traîner le délai ou chercher la petite bête (qui n’existe pas)…
Bonjour,
sans surprise, voici la réponse « je botte en touche » de Gransino :
« Thank you for contacting our support team! As per checking, we cannot find any account related to Due to security reason, may we request you to kindly send your request from registered email address and we will be more than happy to help. »
C’est l’excuse habituelle sur ces casinos-là…
Reste juste à espérer que la réputation de celui-là ne le laisse pas indifférent et qu’il va réagir en sachant qu’il est maintenant sous les feux des projecteurs…
De votre côté, la situation a évolué ou c’est toujours en stand-by ?
J’ai envoyé le dernier document demandé afin que vous puissiez procéder au paiement. J’ai également laissé un commentaire sur Trustpilot pour souligner le professionnalisme exceptionnel d’Arian, qui m’a guidé pour fournir ce document important. J’ai tout envoyé par e-mail, avec copie à mon avocat.
J’espère sincèrement que le paiement sera effectué rapidement.
Le casino indique qu’il ne trouve aucun compte associé à mon adresse e-mail. Cela est impossible, car c’est bien l’adresse enregistrée sur mon compte. Peut-être problème avec le pseudo ?
Afin que le service financier de Gransino puisse procéder au paiement…
Car SoS n’a strictement aucun lien avec ce casino (ni avec n’importe quel autre d’ailleurs).
Je ne sais pas si cela sera efficace, vu le statut du casino en ligne et sa localisation très exotique (pour une bonne raison ^^).
?!?
Le compte-joueur est-il simplement bloqué (le temps de leur vérification) ou a-t-il carrément été supprimé ?
Personnellement, j’aurais mis une étoile pour le casino en y associant le commentaire élogieux pour l’agent… car là, leur note remonte et fausse l’avis des lecteurs.
À moins que ce soit une stratégie pour brosser le casino dans le sens du poil… mais j’ai un doute sur son efficacité vu la somme dont il est question. ^^
Aujourd’hui ils ont tous les éléments pour valider mon paiement : pièce d’identité, cartes bancaires utilisées, RIB, relevés bancaires et historique Google Pay.
Toutes mes mises ont été faites uniquement avec mon argent réel, je n’ai jamais utilisé de bonus car je joue toujours sans bonus.
Ma question est : si jamais ils refusent de me payer, que vont-ils faire de mon argent ?
En plus, mon compte est en cours de révision et ils ne veulent plus que j’utilise leurs services de jeux. Dans ce cas, si le paiement doit être fait alors que je n’ai plus accès au site, comment cela va-t-il se passer ? En plusieurs fois ou en une seule fois ?
Est-ce que la Commission des Jeux peut intervenir s’ils refusent de payer ?
Ils me disent simplement de finaliser l’envoi des documents, ce qui est déjà fait, et mon avocat me conseille d’attendre leur retour.
Peux-tu, s’il te plaît, intervenir auprès de Gransino pour leur rappeler leurs obligations et les inciter à respecter leurs conditions c’est inacceptable ? Je te remercie d’avance
SoS va les relancer mais s’ils ne veulent pas répondre, ça va être difficile de leur forcer la main…
À ce stade, il faudrait aussi ouvrir un litige auprès des sites Casino.Guru + AskGamblers, histoire d’avoir plus de visibilité et de multiplier les interventions tierces.
Leur service financier dispose toujours des coordonnées bancaires et peut donc procéder manuellement au(x) virement(s).
Un casino fiable (et avec une trésorerie solide) le ferait en une seule fois, après avoir clôturé le compte-joueur. Mais un casino qui plafonne à quelques cacahuètes les retraits (histoire d’en payer le moins possible) va probablement rechigner à verser une telle somme en une seule fois. Reste à savoir si la menace « avocat & poursuites judiciaires » va faire mouche, car comme déjà spécifié, leur localisation très exotique les rend quasiment intouchables.
La commission des jeux peut intervenir de manière satisfaisante uniquement auprès des casinos agréés (l’agrément étant donné par cet organisme)… ce que Gransino n’est pas.
Bonjour à tous, l’affaire est sur askgamblers nous sommes entrain d’échanger, celà est suivi également par mon avocat si dois y avoir une procédure , je suis obligé de suivre celà par un avocat car c’est pas une petite somme. Étant donné il on procédé a la fermeture de mon compte soit disant pour ma sécurité je sais pas comment cela va ce passer avec un montant de 70000 €. Je vous tiens informé..bonne journée a tous
Ah… ils ont prétexté un risque d’addiction ? Ou de piratage ?
C’est malin, comme argument. Mais la fermeture du compte, c’est plutôt pour leur sécurité financière à eux…
Et quand bien même ils ont décidé de le clôturer à leur discrétion (Conditions générales de Gransino, 3.9 Nous nous réservons le droit de refuser l’ouverture d’un compte ou de fermer un compte existant sans préavis ni justification), si le règlement a été respecté, cela ne devrait pas les empêcher de payer les gains. Généralement, c’est ce qu’il se passe sur les plateformes sérieuses…
Non car sur le chat je me suis emporté en disant…pourquoi vous payez pas j’ai fourni tout les documents nécessaires et en disant vous voulez me tuer ou Quoi ect vous êtes entrain de me rendre fou et là il procéder à la fermeture du compte ci-joint capture d’écran
Bonjour,
ah… d’accord… ce genre de réflexion est clairement à éviter car ça débouche quasi-systématiquement sur une clôture de compte.
Par contre, le fait de confisquer les gains, ça, ce n’est pas correct.
Que le casino prenne cette décision, soit, ça peut s’entendre vu la violence des propos et le risque engendré par cette situation. Mais normalement, il doit solder le compte en procédant au virement intégral du solde…
Là, le casino a sauté sur l’occasion pour ne pas payer, j’ai bien l’impression.
A savoir il m’ont fait un virement de 500 Euro que j’avais demandé avant qu’il procéde a la fermeture de mon compte, il on validé le virement pendant que mon compte était déjà clôturé, donc mon compte a bien été vérifiée et validé. Je veux juste qu’il restitue mon solde j’ai gagné en respectant les conditions et sans utiliser de bonus