Blocage sur Cresus Casino

Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, et je me suis inscrit afin de vous exposer ma situation, j’espère être dans le bon topic, merci d’avance pour toute réponse qui pourrait faire avancer ma reflexion.
Voilà quelques mois que je joue sur Cresus casino, depuis environ il 'ya un an, mon compte a été vérifié, donc plusieurs mois de jeux, principalement à la roulette en ligne, beaucoup beaucoup de pertes, et quelques retraits (quatre ou cinq), entre 100 et 500 euros, qui n’ont pas posé de probleme et recu assez rapidement. Il y’a quelques jours, c’était mon jour de chance il faut croire, je suis monter à 2300 euros de gains, toujours à la roulette. Rien de fou non plus mais assez pour me contenter. Aussitot, j’ai donc effectué un retrait de 2200 euros, et quelques minutes plus tard mon bloqué a été bloqué (message d’erreur suivant : "Désolé, votre compte est actuellement bloqué. Merci de contacter le service client par E-mail à support@cresuscasino.com.
").

J’ai donc écrit a service client étant convié à le faire, mais pour le moment je n’ai toujours pas de réponses. C’est une situation qui semble assez fréquente visiblement, au vu de mes recherches rapides, même si pour moi jusqu’à présent je n’avais rencontré aucun problème et Cresus casino me semblait être la plateforme la plus fiable. Pensez-vous que le casino va me répondre, et auriez-vous une idée de la raison de ce blocage ? Merci beaucoup !

Bonjour @tbnad,

→ Ce blocage n’est pas lié au fait d’avoir gagné… Cresus est un vieux briscard qui n’a pas de soucis de trésorerie donc il ne pinaillerait pas pour 2 300€ (sinon, ça se saurait… on aurait de nombreux retours à ce sujet, ce qui est loin d’être le cas)…
Il y a plusieurs possibilités :

  • une erreur de mot de passe lors de la connexion (le compte est bloqué temporairement, par sécurité)
  • une clôture définitive de compte-joueur sur un autre casino Annitak (Lucky 8 ou Tortuga Casino) : il faut savoir que si vous fermez irrévocablement votre compte-joueur sur l’un d’entre eux, les deux autres suivent (cette décision peut être prise dans la foulée mais parfois elle refait surface lors d’une vérification après une demande de retrait)
  • une vérification de compte-joueur avant validation du retrait qui met en lumière un multi-compte (plusieurs comptes avec la même identitité, le même mode de paiement, la même adresse IP…) ou une incohérence entre les renseignements fournis lors de l’inscription et les justificatifs (donner de fausses informations entraîne généralement la fermeture du compte)

Bref, il faut faire la part des choses en ne mettant dans le même panier les joueurs dont le compte a été bloqué parce qu’ils avaient enfreint le règlement ET les joueurs de bonne foi qui ont effectivement rencontré un problème dont il n’était pas responsable. Et là, je ne parle pas spécialement de Cresus… car c’est valable pour tous les casinos.

SoS peut contacter leur intervenant, si vous nous transmettez votre identifiant-joueur Cresus via notre formulaire de contact.

Bonsoir @Ginie,
Merci beaucoup pour votre réponse, à la fois très instructive et rassurante ! Dans mon cas, j’ai l’impression que l’option la plus probable est celle du blocage suite à une erreur de mot de passe, même si j’en ai vaguement le souvenir, ça reste le plus probable. En toute bonne foi, je ne vois pas du tout comment j’aurai pu enfreindre le réglement, ni par ma façon de jouer, ni par l’existence d’un d’un compte fermés sur les autres plateformes Annitak ou par l’envoi de fausses informations/documents.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien entre le retrait des gains et le blocage du compte vu que c’est arrivé de façon très soudaine et surtout à lecture des différents cas évoqués sur les forum ici ou là, qui ne sont pas forcément dédiés à la cause. En tout cas ce n’est pas mon souhait de mettre tout le monde dans le même panier, je ne suis pas encore un grand connaisseur de ce formidable environnement des casinos online :slight_smile:

Bref, j’avais perdu tout espoir de revoir ces gains, maintenant je me dis qu’il s’agit simplement d’un coup du sort !

Concernant leur intervenant et le formulaire SOS, étant toujours plus ou moins dans le délai annoncé pour recevoir une réponse, à savoir « 72h ouvrés » (si on enlève ce week end), est-ce vous me conseillerez plutôt de prendre mon mal en patience ou bien de contacter directement SOS via le formulaire de contact ?

Je vous remercie beaucoup encore une fois et bonne soirée !

C’est comme vous le souhaitez…
Si on intervient trop tôt, c’est sûr que l’intervenant nous fera la réflexion du délai pas encore imparti. ^^
On peut toujours attendre jusqu’à jeudi matin et si d’ici là rien n’a bougé, il sera alors temps de nous transmettre votre identifiant-joueur Cresus afin qu’on tâte le terrain de notre côté. :wink:

Bonne soirée.

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Les casinos sous Annitak ont tendance à ne pas répondre aux mails c’est vraiment étrange quand les comptes sont bloqués. Bienvenue sur le forum @tbnad !

Merci pour votre disponibilité @Ginie, on va effectivement opérer ainsi jusqu’à jeudi, histoire de pas fâcher l’intervenant, s’il venait à devoir intervenir :slight_smile: en espérant surtout que ça ne s’enlise pas.
Bien à vous.

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Merci @desize !
Effectivement je trouve que le blocage du compte est arrivée d’une façon assez etrange. Et ça m’amenes forcément à ruminer, à tout remettre en cause et ensuite à douter de leur fiabilité, ce qui colle pas du tout avec leur communication.
Il y’a aussi un déclage immense entre les facilités qui sont d’abord affichés sur l’insicrpition, les retraits etc et le réglement du site quand y met le nez dedans c’est plus la même affaire.

Salut @Ginie,
Petite mise à jour, aujourd’hui j’ai reçu un mail de confirmation pour l’execution du virement. C’est chouette, je me plains pas mais en même temps je trouve ça encore plus étrange puisque mon compte est toujours bloqué, et je ne crois pas avoir reçu de mail de confirmation pour mes gains retirés précédents. :exploding_head:

J’ai été client chez Crésus, ils ont tendance à payer, jamais eu de soucis. Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter sur Crésus ^^

Je ne le pense pas non plus (enfin, si le règlement a bien été respecté ^^).
Parfois, le délai de paiement peut prendre un peu plus de temps (jusqu’à 10 jours ouvrés) que d’habitude… mais ils paient.

C’est une bonne nouvelle.

C’est le service financier qui valide les demandes de retrait et donne les ordres de virement. Et il peut effectuer ces opérations même si le compte-joueur est bloqué (le blocage n’a aucune incidence sur un retrait et son paiement sur un compte bancaire).
Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi ce compte est toujours bloqué. Car ce n’est clairement pas « juste » le temps d’une vérification d’usage avant validation du retrait.

Ce n’est pas exclu. Même si c’est impossible pour moi de comprendre comment je ne l’aurai pas respecté.

Mais les comptes suspendus pour non respect du réglement devraient pas voir les virements executés en toute logique? Puisque le casino se reserve alors le droit d’annuler les gains.

Oui, le compte lui est toujours bloqué, je n’ai recu aucune réponse et ça commence à devenir assez louche.

C’est fait @Ginie, merci beaucoup pour l’attention que vous porterez à mon cas :slight_smile:

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@Ginie, mon compte est enfin debloqué ! :slight_smile: Mot du service client « 5 erreurs e mots de passe, blocage automatique ». Fin heureuse, il manque plus que le virement des gains :slight_smile: Merci pour votre aide !

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On croise les doigts pour que les sous arrivent rapidement, maintenant !

ps : les erreurs de mot de passe, ça ne pardonne pas… surtout chez eux ! mais au moins, le compte est ultra-sécurisé :wink:

C’est bien que cela soit sécurisé, mais le silence radio pendant presque 10 jours. C’est pas normal, surtout au vu des sommes que l’on dépense!

Le bon côté des choses, j’ai eu le temps de relire deux fois leur condition d’utilisation :joy:

Yeeees demain j’espère et ça va faire plaisir ! :crossed_fingers:

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J’espère avoir plus aucune raison de m’inquiéter pour la reception de ces gains… en parcourant le forum, clairement, rien n’est fait tant que les sous ne sont pas reçus :hot_face:

Nous sommes d’accord.
Le retour à ce sujet est récurrent.
Habituellement, le délai est de quelques jours (ce qui est déjà pas mal pour un joueur qui rencontre un problème et souhaite le solutionner rapidement !).

Toujours voir le côté positif en toute situation. :wink:

Cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés pour la procédure (validation de la demande → réception des gains sur le compte bancaire) Cresus.
C’est rare (généralement, c’est beaucoup plus rapide), mais de temps en temps, il faut patienter tout ce temps avant de recevoir ses pépètes.