« Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un problème de retrait sur la plateforme Instant Casino.
J’ai initié deux demandes de retrait qui sont actuellement bloquées, malgré avoir fourni les documents demandés par le casino, à savoir :
Un RIB
Une copie de ma carte d’identité
Une copie de ma carte bancaire
Cependant, Instant Casino me demande désormais de fournir un relevé bancaire au format PDF comportant mon nom, mon IBAN et mon adresse, ce que je trouve inhabituel et excessif, d’autant plus que j’ai déjà fourni tous les documents habituellement requis pour une vérification d’identité.
Je crains que cette demande soit abusive ou que la plateforme cherche à retarder voire éviter le paiement de mes gains. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’aider à résoudre ce litige ou m’indiquer la marche à suivre pour récupérer mes fonds.
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse. »
→ C’est une demande qui commence à être récurrente (et pas seulement sur Instant Casino).
Effectivement, si le relevé bancaire est justifié dans certains cas (notamment lorsqu’un retrait n’a pas été réceptionné par le joueur alors que le service financier a bien donné l’ordre de paiement), dans une situation normale / basique cette demande peut paraître excessive / abusive.
Néanmoins, le casino est en droit de demander des documents supplémentaires, arguant d’une procédure KYC « approfondie » (il peut ainsi se renseigner sur l’origine des fonds déposés… cf la lutte contre le blanchiment d’argent… d’où le relevé bancaire… et parfois même la feuille d’imposition ou fiche de salaire).
C’est extrêment invasif et beaucoup de joueurs rechignent à transmettre ces documents sensibles (moi la première), à juste titre.
Mais si vous souhaitez être payée, vous n’aurez pas vraiment le choix. Car si vous ne transmettez pas ce document, le casino continuera de bloquer le traitement des retraits.
Reste maintenant à savoir si une demande complémentaire ne va pas en entraîner une autre, et ainsi de suite, Instant Casino utilisant à répétition l’excuse du document supplémentaire à fournir pour retarder ad vitam aeternam la vérification du compte-joueur et ainsi par ricochet la validation des retraits.
C’est un risque, ce casino ne s’étant pas particulièrement démarqué par ses validations et ses paiements rapides… il a même tendance à faire preuve de mauvaise foi, d’ailleurs.
Bref, pour l’instant, vous n’avez pas le choix : il faut fournir ce relevé bancaire, bon gré mal gré. En espérant que cela suffira au casino et qu’il ne va pas dénicher autre chose pour prolonger le délai de traitement…