Attendre attendre… quel est le délai d’encaissement d’un chèque? 😬

Bonjour à tous.
Cela fait très longtemps que je n’avais pas eu ce moyen de paiement : un chèque.
Très peu utilisé en 2024 à l’ère du virement instantané et paiement digital.. je ne sais même plus sous quel délais un chèque se crédite sur le compte.
Vous allez me dire que cela dépend des établissements bien sûr : il s’agit là de notre très chère… Gegene (@Ginie :joy::joy::joy: @Naelli)

Dans mes souvenirs quand je déposais un chèque je l’avais le lendemain matin sur le compte sauf que la je l’ai déposer hier à 15h et toujours rien..
mon conseiller me dit que ce sera lundi ou mardi
Qui a raison qui a tort? C’est l’heure de la révélation :joy:

2 « J'aime »

oui c’est plus probable sachant que nous sommes vendredi et c’est pas un bon jour pour les opérations
mais en effet cela des banques

2 « J'aime »

arrête :roll_eyes: j’ai envie de jouer et compte sur ce chèque :joy::joy::grimacing::roll_eyes:

Si tu l’as déposé hier, la logique voudrait qu’il soit compensé cette nuit et sur ton compte demain matin, s’il n’y est pas ce sera mardi car lundi la plupart des agences sont fermées . Tu l’as remis au guichet ou au GAB.?
Si c’est au GAB c’est à la bonne volonté de la BRINK’S sachant que leurs passages ne sont jamais à la même heure par mesure de sécurité, si c’est au guichet cela dépend de l’heure à laquelle le guichetier arrête et valide les opérations de la journée. Si c’est avant 15h c 'est foutu et avec la Gégène on ne sait jamais et ça varie d’une agence à l’autre. La BNP à côté de chez moi valide à 15h30 donc ton chèque serait passé le jour même. Voili voilou.

2 « J'aime »

Coucou Naelli je te remercie.
Je l’ai mit dans la boîte « depot de chèque » de mon agence… ??

1 « J'aime »

Sa se peux qu’il me le crédite demain samedi?

2 « J'aime »

Voui voui, samedi matin, c’est possible. :yum:
J’en ai déjà reçu, à la première heure.
Par contre, si les pépètes ne sont pas là demain matin, c’est râpé jusqu’au début de la semaine pro.

1 « J'aime »

Ahhhhhhhh ne me dis pas ça ginouuuuuuuuuuuu ahhhhh

1 « J'aime »

Logiquement tu devrais l’avoir sur ton compte demain matin, car hier lorsque tu as déposé les arrêtés étaient faits sinon tu l’aurais eu sur ton compte aujourd’hui, donc ton chèque a été parmi les arrêtés de ce jour et traité dans la nuit, les ordis ne s’arrêtent pas eux. Logiquement c’est comme ça que ça doit se passer. Car déposer un chèque le jeudi pour l’avoir sur son compte le lundi voire le mardi je trouve un peu hard.

2 « J'aime »

moi je pense logiquement que je l’aurais lundi. J’ai eu un virement ce lundi. Mais la c’est un chèque.
Je suis à peu prêt sur qu’il n’y aura rien demain ou ce week-end mais je peut être surpris.
Je te tiens au jus!

2 « J'aime »

On parie ???je mets autant de ? Pour avoir mes 20 caractères !

2 « J'aime »

oui si tu veux :joy:
C’est une chèque de 1300€ entre nous soit dit bon..
Le retard de traitement peux m’éviter de tout claquer en dépôt
Je te redis mais si rien avant demain midi c’est sur que c’est lundi ma gegene a moi est assez spécial

2 « J'aime »

Oh il n’y a pas que la tienne, c’est une banque hyper sérieuse mais qui a son fonctionnement personnel . A titre d’exemple c’est la seule banque qui organise 2 fois par an un cursus cadre pour ceux qui veulent accéder à ce stade. Cursus interne et non reconnu à l’extérieur qui demande un très fort investissement, adieu vie de famille et difficile de se remettre aux études quand tu as 40 ou 45 ans ! tout ça pour te montrer sa rigidité qui a du bon si tu es très très courageux. Alors que dans le reste du réseau bancaire tu es cadre grâce à tes diplômes acquis par tes études, à part quelques exceptions bien sûr .
Ça te tente ?

Non absolument pas
Pas du tout :joy:

2 « J'aime »

Alors ? Roulements de tambour… :yum:
(en même temps, si tu crains d’en jouer tout ou partie ce week-end, cela vaut peut-être mieux que cet argent traîne jusqu’à lundi)

3 « J'aime »

J’avais pas vu….
Eh bien figure toi que………. Gegene n’a toujours pas mis les fonds à ma disposition comme je le pensais.
Ce sera lundi matin :frowning:

2 « J'aime »

Oh zut, ils sont gonflés. Mais pour te remonter le moral ils ont jusqu’à midi.

2 « J'aime »

Je sais mon pere m’a dit 12h00 aussi mais à mon avis c’est cuit. Le peu de chèque que j’ai déposer en ces conditions en général il me le crédite dans la nuit de dimanche à lundi… pfff pas de roobet pour moi ce week-end :frowning:

1 « J'aime »

oh gégène… oh my sacree gegene aujourd’hui je peux le dire : tu es une sacrée banque de M
Ce n’est pas que je te détestes, je te haïes.. tu est la pire banque au monde

Désolé fallait que sa sorte😂

2 « J'aime »

C’est un mal pour un bien, non ? :innocent:

1 « J'aime »