Avez-vous déjà eu affaire à une vérification par le fournisseur de jeux ?
Je joue en ce moment sur ybets, ma session de lundi m’a rapporté 1400€. J’ai voulu effectuer mon retrait mais ce matin mon retrait a été suspendu pour « verification by game provider ».
Le support m’indique que ça ne vient pas de leur équipe mais du fournisseur de jeux qui voulait mon historique de mises pour vérification.
Il faut savoir que j’ai remporté un jackpot (142€), est-ce que ça peut être la cause ?
Merci pour votre réponse.
J’ai enquêté un peu de mon côté, malheureusement ça a l’air d’être une méthode récurrente chez eux pour faire traîner les retraits. Comme le délai pour la vérification KYC qui était particulièrement longue.
Je pense qu’une fois que j’aurais réussi à récupérer mes gains je ne mettrai plus les pieds sur ce casino.
Quand il y a des jackpots il y a vérification des gains car a ma connaissance c’ est le fournisseur du jeu qui paye le gain au casino donc une étape supplementaire
Le support m’a dit que ça allait prendre environ 14 jours peut-être plus et qu’ils n’ont aucun contrôle sur la situation.
Ils m’invitent donc à être patient
Ça me paraît étonnamment long mais bon…
Je vous tiens au courant quand j’aurai du nouveau.
Ca m’est déjà arriver quand il y avait un bug sur un jeu que je demande au casino de vérifier … et que lui ouvre une enquête auprès du fournisseur de jeu… j’avais eu un « litige » et le fournisseur m’avait donné raison et j’avais reçu l’argent ( qui n’avait pas été créditer suite au bug) Cela avait effectivement pris une grosse semaine.
Mais que le fournisseur enquête sans problème apparent et sans que le casino en fasse la demande c’est surprenant et, pour ma part, je n’y crois pas du tout …
Apres je ne sais pas comment fonctionnent les jackpots ( si c’est ce que tu as touché).
Si ce n est pas le cas cela ressemble encore a une combine douteuse pour essayer de tester ta patience … surtout si d’autres commentaires parles de la même chose.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne paieront pas à la fin … mais cela laisse penser que le casino n’est pas recommandable et qu’il tente quelque chose.
Bon courage et surtout ne te laisses pas prendre dans leur piège ( si ca en est un).
Oui si on regarde les plaintes sur askgamblers, on voit que récemment, beaucoup sont dans mon cas.
Cette façon de faire semble être récente car avant les paiements avaient l’air de passer sans problème selon ce que j’ai vu.
Je vais être patient, je ne vais pas prendre le risque de gagner plus si c’est si difficile de se faire payer.
C’est effectivement peu commun et très inhabituel.
Maintenant, ne serait-ce pas le casino qui a demandé une vérification au fournisseur et qui ne veut pas le dire, en faisant croire que c’est le fournisseur lui-même qui a voulu procéder à ladite vérif’ ?
Parce que généralement, quand une telle procédure (= vérifications techniques d’usage) est enclenchée c’est que :
soit il y a eu un bug, le joueur s’en est plaint au casino et le casino a pris contact avec le fournisseur
soit le casino estime qu’il y a un problème de redistribution sur un jeu (= un joueur fait beaucoup trop de gros gains répétés ou des spins gagnants systématiques sur une même machine à sous) et contacte le fournisseur
Mais dans tous les cas, c’est le casino qui contacte le fournisseur et non le contraire.
D’où mon scepticisme.
?!?
Je n’ai jamais entendu un fournisseur de jeux faire une telle demande à un casino. Vérifier l’historique de mises d’un joueur, c’est une pratique habituelle pour le service financier du casino (surtout si un bonus a été accepté : il recherche d’éventuelles mises « irrégulières » non autorisées).
Mais absolument pas pour un fournisseur. Quel en est/serait d’ailleurs l’objectif ?
Pour cette somme, j’en doute, sinon ce serait vraiment tomber bien bas…
En plus, Yggdrasil n’est pas un éditeur trop regardant quant aux marchés « sensibles », contrairement à d’autres qui ne veulent carrément pas les joueurs de certains pays (ce qui signifie que pour ceux-là, effectivement, se faire payer un jackpot pourrait devenir extrêmement compliqué).
Qu’un fournisseur se penche sur un jackpot à 5 ou 6 chiffres avant de le payer, soit. Mais là…
Donc cela viendrait bien du casino, qui a initié cette vérification (avérée ou pas ?) pour reculer (encore) la procédure de paiement… espérant probablement que les gains soient rejoués et perdus pendant la longue attente.
Le délai KYC à rallonge ne plaide pas non plus en leur faveur.
Bon, j’ai quand même regardé un peu les avis sur ce YBets et sérieusement, je suis de + en + dubitative.
Car ils n’ont franchement pas une très bonne réputation.
Ce que leurs joueurs (ou anciens joueurs) leur reprochent :
bonus avec des clauses très contraignantes / restrictives
retraits jamais réceptionnés (le service financier prétexte un paiement, qui aurait ensuite été refusé par la banque du joueur, ce qui est faux… et évidemment, ils ne refont pas le virement)
enquêtes à répétition du service financier, pour prolonger (ad vitam aeternam ?) la procédure de validation
fausse licence (confirmé par l’organisme régulateur)
jeu responsable inexistant (clôture de compte ou auto-exclusion ne font apparemment pas partie de leur vocabulaire : ils simulent ces options, qui sont techniquement impossibles à mettre en place pour cause de bug systématique)
vérification de documents qui prend des semaines (quand ils sont traités !)
limites de retrait max pas respectées, même pour les VIP
processeur de paiement douteux
solde disparu dans la nature et compte bloqué sans explication
RTP au ras des pâquerettes
Rien que pour ces 15 derniers jours, c’est la curée avec les témoignages de joueurs lésés.
je m’y étais inscrite pensant y jouer, et quand je leur ai demandé s’ils acceptaient les français (car c’est écrit non dans les CGU) qu’ils m’ont répondu « non » que je risquais un souci en cas de gain, j’ai demandé à fermer mon inscription du coup.
Donc attention oui..
Bonjour,
mieux vaut rester prudent et ne pas jouer les téméraires, face à de tels propos…
Ce qui me titille toujours avec ces casinos, c’est pourquoi accepter les inscriptions et les dépôts ?
Techniquement, ils pourraient bloquer les joueurs « indésirables » sans attendre qu’ils fassent une demande de retrait pour leur annoncer la « bonne nouvelle » (c’est ironique). Là, c’est clairement pour empocher un max de dépôts avant de prononcer la sentence…
Bonjour,
Dans mon cas le fait que je sois un joueur Français n’es pas trop recevable étant donné que j’ai passé avec succès la vérification KYC.
Je vais attendre le délai qu’ils m’ont donné et je verrai bien.
Je vous mets ci-dessous une réponse qu’ils ont donné à un autre joueur dans ma situation :
The security department has cancelled your withdrawal and sent your gaming session to the provider for verification.
This procedure usually takes no more than 14 days, so please be patient.
We are currently in the process of transferring our website to our Anzhuan license.
Please note that we previously operated under a fully legitimate PAGCOR license, ensuring compliance with all regulatory standards.
This transition to the Anzhuan license is being carried out with the utmost diligence to ensure a smooth and seamless process.
This step reflects our ongoing commitment to maintaining the highest standards of legality and transparency in our operations.
The Anzhuan license is known for its reliability and strict adherence to regulatory requirements, aligning perfectly with our values and operational goals.
Please be assured that this change will not impact you in any way.