Bonjour,
Je suis nouvelle et je m’excuse d’avance s’il y a un endroit sur le forum ou l’on doit se présenter…je vous expose mon problème voilà: je joue régulièrement sur Cheri ( un peu trop même) et suite à une erreur de leur plate forme j’ai reçu une grosse somme sur mon compte bancaire.Bien sûr ils s’en sont rendus compte et ils ont demandé le retour de ce paiement auprès de leur banque. Ils me disent que je vais certainement avoir une demande de confirmation de renvoi par ma banque et que si ce n’est pas le cas de bien vouloir renvoyer l’argent sur un compte dont ils m’ont communiqué les coordonnées. Le problème c’est que j’étais à découvert et que je ne pourrais pas renvoyer l’intégralité de la somme. Si je leur montre ma bonne foi en renvoyant une grosse partie de la somme et que je demande à étaler le reste pensez vous que cela soit faisable?
Je suis honnête et compte leur rendre cet argent qui ne m’appartient pas et je compte par la suite clôturer mon compte pour éviter de me retrouver de nouveau dans cette situation. Merci pour votre avis
Bonjour,
alors ça, c’est une première
Je comprends ton embarras, tu es de bonne foi mais techniquement, il y a effectivement peu de chance pour que la banque laisse partir dans l’autre sens la même somme, surtout si elle a pu combler ton découvert (et encore plus s’il était conséquent) !
À voir avec le banquier en lui expliquant la situation.
À moins que Cheri comprenne et accepte un « étalement » de la somme manquante.
Mais c’est délicat, d’autant plus que les services financiers sont généralement peu enclins à la « souplesse ».
Oui c’est rare en effet ( c’est une somme conséquente) et ça tombe sur moi après c’est une somme indue, je me dis que dois la rendre. J’ai eu un accord pour effectuer un premier virement afin de leur rendre le maximum que je peux. Ils acceptent de patienter pour le reste mais je n’ai qu’un accord par mail est ce suffisant? Ma banque me parle d’un accord écrit pour être sure ou ils ont reçu une demande de retour de fonds mais ils ne savent pas trop comment procéder…ils se renseignent et me diront. J’ai un peu peur que cette somme me fasse passer pour une trafiquante alors que c’est eux qui se sont trompés.
Il faut juste garder tous les échanges, afin de pouvoir montrer ces justificatifs si nécessaire
Mais à ta place, je ne m’inquiéterai pas : c’est la banque qui a l’obligation de balancer ses clients « indélicats ». C’est donc elle qui juge si c’est opportun ou pas de prévenir Tracfin, notamment dans le cas de transactions anormales.
Dans ton cas, je ne pense pas que la banque s’amuse à faire un signalement, puisqu’elle connait la provenance de cet argent. Et elle sait également que c’est une erreur. De plus, ce n’est pas répétitif / régulier.
C’est vraiment un cas exceptionnel.
Un grand merci pour ta réponse on verra demain ils patienteront le temps que ma banque me disent vraiment comment m’y prendre…c’est une grosse somme donc je préfères vraiment être vigilante (avec 4 zéro)bonne soirée
Ah oui, quand même ^^
Dommage que ce ne soit pas un jackpot
Bonne journée.