Svp quand vous faite un « gros gain » ne dite a personne même votre propre famille. L’argent monte à la tête!!!
Je dis a mes copines se que j’ai fait sur le bandit ect leur réponses : oh mais tu est une conasse moi j ai besoin de sa tu serais me les donner ou avancer ?
Ma mère : ecoute maman je vais passser se week t’apporter 50eu car j ai gagner un peu…
Ma mére : ta gagner cmb?
Moi : bah un peu plus de 2k…
Ma mére : tu serai me donner 200 alors?
Whatttt mais whatttttt je suis entrain de me prendre la tête un truc de fou mais ca va pas ou quoi? A quelle moment tu viens gratter les gens ainsi? Il oublie que moi aussi je suis joueuse et met de l’argent sans rien recuperer des fois.
Enfin bref j’avais besoin de m’exprimer
La prochaine fois se taire serais la meilleur choses.
Tu donne un peu et les gens veulent toujours plus.
Je voulais juste que l’on sois content pour moi
Et la j ai juste envie de prendre un billet d avions et d aller boire un cockail sur une plage et envoyer tout le monde bouler.
Dans la section Bar, ça me paraît approprié vu qu’on parle de tout et de rien…
Face à l’argent, les gens deviennent complètement décomplexés.
Il suffit de voir les gros gagnants du loto, qui se font souvent plumer par leurs proches (et moins proches) en moins de deux.
Tu as les cousins, petits-neveux, tatas et cousins éloignés qui se manifestent soudain alors que tu n’as plus de nouvelles d’eux depuis des années…
Les amis qui s’auto-catapultent « meilleurs amis depuis toujours »…
Les voisins qui t’ont toujours adoré…
J’avais lu un article au sujet des gagnants qui n’étaient pas restés anonymes : leur vie était devenue un enfer rien qu’avec les associations caricatives, qui appelaient plusieurs fois par jour pour avoir des sous.
Là, il ne s’agit « que » de 2 000€, ce qui est déjà beaucoup pour pas mal de joueurs. Alors imagine plus. Du coup, c’est un bon révélateur : tu sais ce qu’il te reste à faire à l’avenir.
Tu a tout dis ginie, je sais même pas quoi rajouter de plus parce que je suis faché apres toute c’est personne je suis une personne avec un grand coeur j’aime aidé mais je pense que des fois il faut savoir pensé a sois car qui pense a moi?
Comme je te comprends @Meg04 …
Dans mon cas personnel, je ne dis plus rien à personne sauf ma femme avec qui je vais partager et donner à mes 3 loulous (quand j ai gagné 6k)…
Je suis entre 2 jobs…malheureusement souvent…et par le passé j ai eu le malheur de dire aussi à ma mère et un ami que j avais gagné à l époque 2 ou 3k en jouant 20 euros.
Ma mere " mais t es irresponsable…tu as pas un boulot fixe blablablablabla…"
Mon pote en plus de s’empresser d’ameuter la terre entière m’a dit « ah tu vas pouvoir payer ton coup…euh non un resto quand même blablablablabla » et j en passe car ça s est pas arreté à ça.
Du coup c est plus mon pote et c’est plus ma mère (non je déconne pour mon pote…euhhh ma mère mdr😅)
Mais ouais je te rejoins il y a beaucoup de personnes vénales…dans ce bas monde.
de part mon experience et de ce que je traverse en ce moment j’ai du me rendre compte que les gens sont avc nous que par intérêt bref ce que je vois c’est plus les gens sont mechants plus on les admire et plus t’est gentil plus on te marche dessus malheureusement la vie est comme sa
Mais en tout cas je te rejoint sur sa pour vivre heureux faut vivre caché
Coucou @Meg04 comme je te comprends.
Étonnamment cela ne me dérange pas de parler de mes gains ici, car j’apprécie énormément la communauté.
Mais bien des fois j’ai su/du me taire quand à la réception et encaissement total de gains très important par rapport à mes revenus.
Je me suis même fait escroquer 200€ sur le forum que j’ai récupérer en intentant une action par un conciliateur de justice, j’avais mit Ginie au courant.
C’est sur que si j’encaisserais 15000€ comme j’ai eu récemment mais que j’ai malheureusement rejouer. Je me tairais.
Ou alors si j’en parle je minimise du style oui j’ai gagner 300€ alors que j’en ai gagner 2000€.
Pour mes gros gains encaissé poste ici, de l’ordre de 5000-10000€ va t’on dire en moyenne, je pense que personne de mon entourage n’est au courant. @Ginie la bien dit et je vais le reformuler : l’argent, est un bien qui attire les convoitises.
Quand les gens savent que tu possèdent de l’argent, la cavalerie arrive à grands pas et bizarrement les gens sont tous miels.
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois je n’ai pas spécialement de valeur de l’argent, je fonctionne un peu au « y’en à temps mieux, y’en a pas tu te debrouille. » car une grand partie de mon enfance et adolescence j’ai connu la précarité financière.
J’ai prêté ces années récentes des sommes allant de 100€ à +1600€ que je ne reverrais jamais c’est une chose sur.
Tu as raison.
La seul personne qui doit savoir ce qu’il y’a dans ton porte monnaie (= et par extension ton/tes comptes en banques et autres diverses wallet, c’est toi même).
Merci d’avoir soulevé cela, ça fait du bien d’en parler et de voir qu’on est pas seul.
Je m’en souviens très bien, oui : un spécimen t’a chanté une sérénade en mp, après avoir vu sur le forum que tu avais gagné. Tu y as été sensible (contre tout bon sens). Mais heureusement tu as eu un éclair de lucidité en exigeant qu’il te fournisse un justificatif, si mes souvenirs sont bons.
J’ai déjà déposé plusieurs posts vous incitant à contacter SoS, si quelqu’un-e tentait de vous emprunter (peu importe que ce soit en vous faisant larmoyer ou culpabiliser) de l’argent en privé. Car le forum n’est pas l’endroit pour de telles demandes. Ce n’est d’ailleurs pas son but non plus, de fournir un « terrain de jeux » aux opportunistes de tous poils…
Donc j’en profite pour réitérer mon conseil habituel : faites très attention car derrière un clavier tous les chats sont gris… vous ne savez pas qui se cache réellement derrière, ni même s’il vous veut du bien ou du mal.
voilà : le cercle très très restreint… je suis du même avis
(car même les parents ou la fratrie peuvent se révéler des morfalous prêts à tout pour te vampiriser)
l’argent rend complètement dingue
Je fait comme toi je partage avec mon cheri et fait plaisir au enfants ma mere je lui donne a chaque gros gain quelque choses, mais la c est plus possible, ma journèe a été catastrophe
C’est exactement cela tu as une très bonne mémoire des choses.
J’avais, à l’époque - car tu faisais déjà énormément de preventions - demander de remplir un formulaire banal de prêt entre particulier disponible sur le net (mais sur le site des impôts, ps n’importe quel formulaire en blanc)
Avec ça, j’avais tout les renseignements d’identités habituelles. J’ai pu lancer mon action en justice.
Suite à cela j’avais eu des menaces téléphonique de nombreux proches de cette personne car la somme m’avais été ré-attribué par une saisie sur le salaire de la personne qui avait déjà un compte bancaire avec un decouvert astronomique et qui vivait d’acompte sur salaire en acompte sur salaire, plus une grosse situation de surendettement. Mais c’était pas mon soucis ; fallait pas me prendre pour un bleu.
Mais ca va pas ??? Mais les gens sont vraiment a soigner il y en a c est pas faux il on été vraiment bercer trop pres du mur sa tourne pas rond dans leur cerveaux.
Et j’en parlais a mon compagnon, les gens qui recoivent des héritage pareil les dispute entre famille c’est hallucinant tu fini pars plus parlé a personne
@Meg04 je te comprends tout à fait. Comme dit @Ginie l’argent rend les gens fous. Alors c’est sur on veut tous le jackpot ou gagner à l’euromillion même sans y jouer (c’est mon cas lol) mais il faut garder un minimum les pieds sur terre comme tu le fais toi. Pour ta maman surement une passade mais pas facile je reconnais.
Pour toi mon cher @FrenchGambling c’est une histoire de fou. .y a pas d autre mot. Je trouve ça dingue qu’on tente de profiter de la bienveillance de quelqu’un. . . Ce serait une personne connue… qui est réglo passe encore. .mais là si j’ai tout compris c’est quelqu’un du forum donc un « inconnu »… heureusement que tu as pu récupérer tes billes. Y a pas de « petite somme ». C’est une question de principe…
Oui @JGXL je te confirme que certains vivent un enfer. D’ailleurs c’est un clin d’oeil mais regarde dans la pub la mamie qui gagne au loto et qui a une voiture flambant neuve garee devant chez elle et qui prétend que c’est aux voisins lol… ça sous entend qu elle veut rien dire à personne car l argent va créer des divisions entre les uns et les autres.
Donc oui vaut mieux garder ça pour toi ou sur ce forum qui est quand même rempli en grande partie de gens très sympathiques et respectueux des autres.
Alors là tu m a plié … clairement tu es très /trop gentille , ça se sent dans tes échanges avec les autres membres du forum … reste comme tu es mais soit un peu plus dure avec tes copines
Moi je dois reconnaitre que je suis assez genereux quand je gagne mais faut que ca vienne de moi sui qqun vient gratter jsutement je deteste ca
par contre ca ne me derange pas den faire profiter