Surprise du jour, et je ne suis pas rémunéré ou avantagé pour ce qui va suivre.
Après avoir une grosse période de gains chez Crésus, les gains ont été suivis de pertes (retraits annulés, je reperds le montant du retrait annulé et vas y que je redépose) pour me " refaire" et ainsi de suite… Les pertes s’accumulent, la rationalité disparaît et les dépôts se multiplient, quelques gains supplémentaires et hop, j’annule le « petit » retrait que je re perds.
Quoiqu’il en soit, j’essaie de me calmer, je fais beaucoup moins de dépôts et y passe de moins en moins de temps et d’argent.
Les offres bonus s’amenuisent, et récemment je découvre que j’ai été"rétrogradé" de Platinum à Gold. Là j’envoie un mail au service VIP de Crésus pour leur en demander la raison.
Réponse en moins de 24h et proposition de rendez-vous téléphonique. J’accepte, mon interlocuteur m’appelle et épluche en détail le total de mes dépôts, de mes gains, de mes retraits, de mes bonus et m’explique très courtoisement que j’ai déposé 50K sur la période, que j’ai gagné 30K sur la même période, que j’ai rejoué et perdu plus de 20K.
Il m’explique également qu’ils vont faire un geste commercial pour que je puisse rejouer et m’a invité à ne pas annuler mes retraits car si je ne l’avais pas fait je serai largement en positif…
En résumé,une conversation courtoise, carte sur table et qui ramène à la réalité des montants dépensés, perdus et gagnés. Tout cela sans aucun mépris et agrémenté de rappels de RETIRER les gains et ne pas redéposer AVANT D’AVOIR ENCAISSÉ.
Pour moi, c’est la marque d’une crèmerie avec une véritable éthique au moins de la fidélisation de leur clientèle et qui ne se cache pas derrière les arguments usuels de
" personne ne vous a poussé à rejouer vos gains" ou des règles de bonus tellement contraignantes que personne ne verra jamais la couleur du premier €.
C’est ouf un casino qui te dis « oubliez pas de retirer, n’annulera pas vos retraits »
Mais je te crois, j’ai déjà vu beaucoup de commentaire élogieux à propos de crésus ici et ailleurs!
Ahhh et ceux qui acceptent, ou proposent de s’entretenir de vive voix au tel! Les plus sérieux !!
Tous les casinos ne s’assoient pas sur le Jeu Responsable, heureusement
Quoiqu’il en soit, merci pour ce témoignage.
Gagner, c’est déjà une prouesse en soit. Mais retirer peut s’avérer un véritable exploit, surtout pour certains joueurs… Ce n’est pas facile d’admettre que si tous les retraits avaient été placés et encaissés, le bilan aurait été positif. Car on est mis devant le fait accompli. Et le fait accompli, c’est de l’argent perdu « bêtement ».
Mais il faut positiver : cette prise de conscience est une première étape nécessaire pour s’améliorer.
J’ai toujours entendu du bien de Crésus qui semble rester l’un des casinos à ne pas avoir grand chose à se reprocher, si je me réfère aux sujets qui le concernent sur ce forum
Je suis d’accord que c’est rassurant d’avoir quelqu’un au bout du fil qui soit bienveillant. Juste pour joueur l’avocat du diable cependant, le discours « vous auriez pu gagner tellement plus si vous n’aviez pas annulé vos retraits! », leur sert aussi à continuer à te vendre du rêve, te faire croire que si tu arrives à être raisonnable et te contrôler tu pourras récupérer tes pertes, et même redevenir en positif chez eux! Bref, tout cela pour te garder chez eux et continuer à recevoir tes dépôts.
Je pousse le bouchon un peu, mais juste pour t’ouvrir les yeux. Même si ce casino semble clairement loin des casinos véreux, il reste dans une logique économique, ne l’oublie jamais.
Coucou @HeyBlondie69 , je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur de frappe. Jérôme de Crésus m’a dit précisément le contraire. Il m’a expliqué qu’en volume de gains si j’avais retiré, j’aurais été en positif et rappellé de faire régulièrement des petits retraits plutôt que de les annuler et les rejouer et les perdre.
Hello! Il s’agit évidemment d’une erreur de frappe!
« Vous auriez gagné tellement plus si vous n’aviez pas annulé vos retraits » est ce que je voulais dire tu l’auras compris
Mais donc c’est bien ce que je dis, même s’ils te semblent bienveillants, ces commentaires de la part de Crésus desservent clairement leurs intérêts finaux, à savoir, te convaincre qu’avec plus de maîtrise, tu pourrais gagner de l’argent chez eux.
Toi et moi savons de quoi il en retourne. Lorsque l’on joue, le joueur est pris dans un tourbillon d’adrénaline et se raisonne très difficilement! Cela est d’autant plus difficile que les retraits ne sont jamais instantanés ce qui laisse largement « l’opportunité » d’annuler un retrait pour assouvir son envie de jeu! L’idée de petits retraits fractionnés est bonne cependant, pour t’éviter d’annuler un retrait complet. Toi et moi cependant savons que ce n’est pas ce qui t’empêchera de tout annuler si l’envie et la malchance te prenaient
Plutôt que les gains en eux même, je trouve qu’il y a sur certaines sessions de jeux un quart d’heure magique durant lequel toutes les machines sur lesquelles je joue payent avec les vannes grandes ouvertes… pour ensuite se refermer d’un coup sec et définitif.
Personnellement, c’est ce moment là que j’ai du mal à gérer. Mais là je flirte un peu avec le hors sujet…
Ouais. ils sont quand même un peu long à payer les cocos de cresus. et les promos ils te les envoie quand même. cresus paye, mais est lent. cela ressort d ailleurs sur plusieurs post. leur discours est gentil, mais ils ne font pas le nécessaire pour traiter plus rapidement les retraits. Faudrait un système qui empêche de modifier les retraits, ce serait le top.
@valou11 je plussoie totalement ton propos. C’est le seul point négatif. Les retraits sont validés en 48h minimum. Même s’ils n’ergotent jamais sur les retraits, l’argent est sur ton compte minimum 7j plus tard. Il faut donc compter minimum 10j entre la demande de retrait et son paiement effectif.
N’ayant jamais eu le plaisir de retirer dans une autre crèmerie, je ne sais pas si c’est normal ou pas et quels sont les délais pratiqués par leurs concurrents.
Par contre, vu le nombre de refus de retrait que j’ai rencontré à chaque fois que j’ai tenté ma chance ailleurs, je reste chez eux car je n’ai jamais eu ce genre d’expérience chez Crésus.
j ai remarqué la même chose que toi. effectivement, tu le vois au chargement plus rapide des jeux pendant ces périodes. Sur les pragmatic tu n’as pas d’arrêt du trait de chargement au niveau du a ou du t. Sur les playson le compteur de chargement ne monte pas beaucoup, sur les isoftbet le rond jaune n’apparait pas 3 fois. C’est pas le signe absolu que le jeu donne, mais tu vois une grosse différence de réaction du chargement des jeux? cela peut être bon signe. Ce n’est pas relatif au réseau ou autre, c’est l’algorithme qui décide cela. En général, les serveurs répondent aussi en fonction des fournisseurs de jeux. T as des périodes pour tels ou tels fournisseurs. C’est pour cela qu’en s’obstinant à vouloir qu’un jeu donne, on finit souvent par tout perdre. ce sont des périodes en tiroirs, sur crésus comme sur d’autres. Tous les jeux ne donnent pas tout le temps.
je trouve cela un peu long quand tu as un compte déjà vérifié et bien actualisé. En général si je gagne le we, je les ai avant le we d’après, je dirai dans les 5 jours à 8 jours ouvrés pour certains. Par les temps qui courent, je dirai qu il faut se satisfaire d être payé. Mais 10 jours minimum, effectivement, c est légèrement long. Dans tous les cas, les vérifications de comptes prennent du temps la première fois, et je pense pas qu’ils puissent valider tous les retraits en 2 jours à chaque fois, surtout après une surcharge de jolis tournois. D’un autre coté, c’est bon signe, ça peut vouloir dire qu’ils ont beaucoup de gains sur leur site.
Merci pour ce témoignage @crew74 .
Pour jouer chez eux ,je confirme jamais eu aucun problème pour les versements mais effectivement il faut compter 1 dizaine de jours.
Le seul casino où j ai vu que l on peut s auto exclure pour 1 période sans devoir passer par le service client. Très appréciable et je l ai déjà testé à des moments de loose totale durant lesquels j ai dû mal a me raisonner…
somme gagnée dans la nuit du vendredi au samedi. donc t 'ajoute les 2 we et t arrives a 10 jours au total. c est pas une mauvaise chose, ça t empêche de jouer avant que cela ne soit sur ton compte Enfin, si tu te retiens bien sur