Bonjour,
reçu ce message de Sami
« Je fait cette demande pour un ami qui se nomme ****, il a effectué un dépot sur le casino cresus, et il souhaite retirer des gains, seulement, il s’est rendu compte que sa carte d’identité est périmé depuis avril 2022, est il possible de faire quelque chose ? cresus demande un récépissé de renouvellement, mais c’est très long en france, merci par avance »
→ Le casino demande un récépissé de renouvellement, il fait déjà preuve de souplesse. Car la plupart des établissements veulent absolument la copie d’une carte d’identité en cours de validité.
Aucun casino n’acceptera de payer sans un justificatif d’identité : même l’intervention de SoS n’y changera rien. Cette vérification est une obligation qui implique la responsabilité du casino.
Leur service financier doit maintenant avoir conscience que les délais sont extrêmement (et anormalement) longs, c’est pourquoi il s’est adapté en demandant un document administratif « alternatif » prouvant que la demande de renouvellement est en cours.
Pourquoi ne pas fournir ce justificatif ? Parce que votre ami n’a pas encore déposé sa demande de renouvellement ? Mais s’il souhaite encaisser ses gains, il n’aura probablement pas le choix. Car je doute qu’un casino (Cresus ou un autre) accepte de valider une demande de retrait alors que le joueur ne peut fournir aucune pièce d’identité (CI, permis de conduire, passeport) valide.