C est mercredi c est ... Tartopom!

bonne idée…

là je connais juste pour les avoir déguster, ma belle fille a des origines sardes, et ses tantes ont font d’excellents…

ca devient un post à vous rendre diabétique avec toutes ces sucreries… :slight_smile:

pour certaines préparations j’utilise un sucre de synthèse…mon chéri chéri est diabétique…

amaretti, amaretto… rhaaaa…
ici, on adore l’amande sous toutes ses formes :wink:

tant que ces sucreries restent virtuelles, il n’y a pas grand mal, @Quatine ^^

1 « J'aime »

en parlant de sucre de synthèse, la stevia, vous en pensez quoi ?

Hello, la stevia laisse je trouve un petit arrière goût qu’il faut aimer.
J’ ai découvert l’eritritol brun et franchement belle découverte .

mon chéri chéri sucre son café et ses crêpes (quand j’en fais) avec la stevia , celui lui convient bien, perso cela fait 20 ans que je ne sucre plus mon café.

Et j’utilise le sucre de synthèse pour les crèmes renversées et autre pâtisserie ou parfois le sucre muscovado qui en plus a un petit goût de réglisse pas désagréable.

c’est ce que j’avais cru comprendre… tu trouves l’éritritol brun en grandes surfaces ?

J’en ai mais j’ai du mal de l’utiliser… je le trouve plutôt pâteux et légèrement caramélisé en goût… ça se rapproche pas mal de la mélasse… par contre, en pâtisserie peut-être ? Faudrait que j’essaye.

Non sur Internet et vraiment pour la pâtisserie c’est tooop.attends je mets la photo

il a un goût affirmé car n’est pas raffiné mais moi je trouve cela pas mal…

@Boreale, je l’avais acheté en magasin bio car je recherchais des produits plus purs… moins « traités »…

moi au rayon bio du supermarché

Je ne l’ai jamais utilisé en cuisson mais uniquement en dilution dans des boissons… je le testerai pour un cake aux fruits confits et aux épices… ça passera peut-être mieux.

Je l’utilise en cuisine pâtisserie, idéal pour tout vraiment il y a le blanc avec un arrière goût glacé ou l e brun pas d arrière gout qui est topissime.

Tu as également le caramel, sirop d’érable le tout sans sucres
C’est en ligne sur deliceslowcarb

2 « J'aime »

C’est épatant, cela a un coût mais c’est idéal pour les personnes sans sucres ou diabétiques. On trouve même en sachet individuel et on peut comme cela profiter de cocktail sans sucre comme par exemple des mojito tout en ayant le goût sucré.

je l’utilise dans des versions cuites

Une petite pincée de canelle … hummm

Je n’aime pas la Stevie arrière goût trop présent.
Celui de tal jamais entendu parler faut que j essaie …,

1 « J'aime »

idem @Quatine, c’est la première fois que j’en entends parler…