Bonjour à tous,
J’ ai arrêté de jouer, je ne pensais pas y arriver un jour. Je reviens de l’ enfer et à part dans ce groupe je n’ en ai parlé à personne. Je suis tombée très vite dans une addiction joyeuse qui m’a tout de suite fait peur. Toute ma vie était régie par le jeu. J’ ai tenté à plusieurs reprises d arrêter mais je ne tenais pas plus d’ un jour. Au début j étais complètement perdue et vidée mais j’ ai de nouvelles habitudes et routines sans jeu. Mon message est juste là pour dire qu on peut retrouver une vie normale loin de ces jeux en ligne. Merci pour vos conseils et de tout ce que j’ ai lu sur ce groupe celà m a beaucoup aidé. Je continuerai à vous lire
bonjour @Violette
contente pour toi je te souhaite le meilleur
Merci beaucoup! Je n’ en reviens pas d’avoir réussi. Je reste prudente quand même,
Coucou Violette ! Il y à longtemps que vous avez arrêté de jouer ?
Ne riez pas! Ça fait 24 jours mais depuis plus d un an je jouais tous les jours. Pendant les vacances, à Noël, dans les transports…Autant vous dire que les premiers jours c était compliqué et le jeu était partout dans ma vie.
mais non ça ne fait pas rire c’est super bien
tiens bon la barre
Aïe le problème c’est que c’est justement À partir du 25e jour D’abstinence que ça devient très compliqué à tenir
Non, non plus jamais. Rien ne sera plus dur que ce que j’ ai vécu avec l addiction. Je me suis mise dans une sédentarité, une solitude…plus jamais. Certains peuvent jouer et s amuser un peu et gagner ou pas mais moi non je ne peux pas. Je suis aspirée. Plus jamais ce genre de jeux
bonjour @nico
mais arrête de lui souffler la petite voie (x) du tentateur fascinateur et charmeur
Coucou nana j espère que tout va bien
J ai moi aussi mis de côté le jeu depuis 2 semaines … cependant je reste quand même présent parmi vous même si je post moins en ce moment …
oui merci tout va bien
tiens le coup nico , force et courage
Le simple fait de ne pas jouer pendant plusieurs semaines d’affilée, c’est déjà une grande victoire.
Le plus dur est quasiment fait, car ce sont les premiers pas qui sont difficiles et qui coûtent beaucoup.
Le manque s’estompe, au fil du temps.
Néanmoins, il faut toujours rester vigilant-e, car la tentation n’est jamais bien loin.
Un petit coup de blues et hop, elle sera tentée de réapparaître, avec ses yeux doux réconfortants.
Mais ce n’est jamais la bonne solution, même temporairement, car un doigt dans l’engrenage et c’est foutu… tout le reste suit.
Donc mieux vaut en rester éloigné-e.
Allez, haut les coeurs.
Vous avez fait le plus dur !
Maintenant, il faut s’accrocher et trouver du plaisir dans d’autres activités moins toxiques que le jeu. ^^
Merci beaucoup, oui je m’accroche. Le plus dur a été la première semaine. Je fais plein de choses, du tri, de la cuisine. Je ne laisse pas l 'ennui me gagner et je garde bien en tête le danger du jeu pour moi.
et puis tu sais @Violette si jamais le feu du jeu vient toquer , vient sur le forum
je peux t’assurer que l’on sera plusieurs à te dissuader de craquage
Merci pour ta bienveillance ça me touche.
Courage à vous, il est bien vrai que les premiers mois sont les plus difficiles, en abstinence depuis plus de deux ans (après 15 ans d’addiction), aujourd’hui, je ne suis plus en manque, mais, je suis consciente qu’il suffit d’un faux pas, pour retomber dans l’addiction. Je ne sais pas pourquoi, ces derniers mois, je suis à nouveau parfois tenté d’y jouer. Pourtant, je ne ressent plus le besoin d’y jouer, c’est peut-être l’automne qui me laisse un peu mélancolique et qui me fait pensé aux jeux et aussi ma situation familiale actuelle (j’ai perdu un frère et une sœur en quelques mois), cela m’a beaucoup affecté et je pense à réveillé des anciens démons
Toutes mes condoléances, @icoaraci99.
C’est toujours dans des moments sensibles que les vieux démons se réveillent.
On cherche à évacuer le trop plein d’émotions dans le jeu.
C’est facile, rapide, efficace : quand tu joues, tu ne penses plus qu’à ça et tu oublies tout le reste… surtout ce qui te rend triste et déprimé.
Mais c’est un faux ami, parce qu’après c’est encore pire.
Donc il faut tenir bon et ne pas craquer.
2 ans, c’est à la fois beaucoup et peu (il ne faudrait pas grand-chose pour sombrer à nouveau dans la dépendance).
Si tu remets un doigt dans l’engrenage, tu t’en voudras terriblement. Et cela ne t’aidera en rien concernant la perte de ton frère et de ta soeur.
De gros poutoux réconfortants.
Je vous présente toutes mes condoléances.
Vous vous êtes éloigné du jeu depuis un moment c’est super, n’ y revenez pas il n’ y a rien d intéressant à tirer des jeux en ligne surtout dans votre situation de fragilité. Le fait que vous ayez tenu aide des personnes comme moi, je me dis que c’est possible et dites-vous bien que rien n a changé depuis que vous ne jouez plus j’ ai même l impression que ça devient difficile de gagner, de se faire payer… Courage à vous
coucou @Violette oui cela devient difficile de gagner enfin c’est mon cas
au début tout est génial on gagne bien , souvent et puis le montant des gains diminue et c’est à ce moment-là que cela pourrait devenir nocif
tu tiens le bon bout Violette
sincères condoléances @icoaraci99 force et courage pour tenir le cap
Si tu remets un doigt dans l’engrenage, tu t’en voudras terriblement. Et cela ne t’aidera en rien concernant la perte de ton frère et de ta sœur.
Merci Ginie, oui je sais, malgré ma tristesse, je m’efforce de ne pas céder à l’appel du jeu