Tuto Binance et Crypto... c'est par ici ^^

Oui je suis sur Binance Lite.

Tu peux partager ton screen! Merci .

1 « J'aime »

Tu vois Rob… nous sepa et sepa instant ne font qu’un.. on ne peux sélectionner.. sinon c’est par open banking
Ce n’est pas tout à fait similaire

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour.

De ce que je vois tu as essayé de retirer directement des Euros…

Je croyais que tu parlais du fait de retirer directement de la crypto vers les euros…

Et c’est peut-être là que ça change la donne…

Je m’explique :

Si tu as tes Ripple… Tu les convertis ( où pas , selon ton bon vouloir ) en USDT pour éviter toute chute de le crypto car , on sait bien qu’elles ne restent jamais toutes dans le vert bien longtemps…

Alors tu peux :

• tenter de retirer directement la crypto (ripple ou usdt ) vers Euro et normalement , tu devrais avoir le même écran de choix que le mien…

Mais il faut d’abord pour cela avoir les fonds disponibles sur ton compte Binance.

1 « J'aime »

Je comprends mieux enfaite tu retires la crypto qui se convertit directement :smiley:
J’esserais au prochain retrait et te remercie pour cet échange

1 « J'aime »

Voilà, c’est exactement celà !

La seule chose que je fais est que je convertis d’abord ma crypto ( par exemple BNB en USDT ) afin comme je l’ai dit plusieurs fois d’assurer la stabilité de la crypto.

Ensuite je procède au retrait selon le modèle qui me convient …

De rien. Avec plaisir ! Le forum est là pour ça avant toute chose!

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour c’est exactement ça.
L’USDT sert pour les trader à stocker sa crypto car elle ne fluctue pas, ne varie pas.
La raison pour laquelle, lorsque j’en reçois, je la convertie aussi aussitôt en USDT si je veux la laisser sur binance sans trader, afin qu’elle ne bouge pas.

2 « J'aime »

Daccord ben sa je l’avais pas vraiment compris moi quand je retire mon xrp je fais convertir en EUR et je retire direct mais je comprends que ce n’est pas le choix le plus judicieux? Quoique je crois que sa ne change pas grand chose?
Enfaite si parce que sur kraken c’est payant la conversion crypto/eur

1 « J'aime »

Disons que si tu veux laisser ta crypto sur binance ou même kraken (quelque soit le compte crypto) sans y toucher, il est fortement conseillé de le convertir en USDT, ainsi ça ne bougera pas du tout.
Car même l’euro ou le dollard sur un compte crypto, même si c’est très très léger peut bouger un peu.
J’en avais parlé, mais sûrement sans bien détailler car il est vrai que lorsqu’on l’ignore ça n’est pas évident.
Sur Binance, comme te la bien expliqué Robby, toutes conversion sur ce même compte, est gratuite.
Comme toi j’ai aussi toujours le mode de virement, que j’utilise désormais. Mais la carte était tellement pratique :roll_eyes:..

Et avant de retirer je converti en euro

1 « J'aime »

D’accord mais comme je ne conserve pas de crypto, et que j’en achète par carte ou par conversion sur/crypto chaque fois que je veux déposer je suppose que mon fonctionnement est le bon? En tous cas il me convient et c’est bien la l’essentiel
Merci pour ces précisions qui peut-être me serviront un jour

1 « J'aime »

Ah ça oui… feu regretté CB Binance..
Et @Linne je n’ai pu encore tester mais les retraits virement euro sont bien instantanés alors?

1 « J'aime »

Le principal est bien celui ci :blush:

Dans les deux choix proposés, il y en a un qui n’est pas immédiat.
Gros soucis je ne sais plus lequel :nerd_face:
Je vais regarder mon historique, je devrais retrouver lequel des 2 l’est. Et je te redis ça

2 « J'aime »

Pour moi depuis que j’ai renseigné mon compte bancaire revolut hier et j’ai testé c’est qu’en instantané que ce soit dépôt et réception.

2 « J'aime »

Les deux chez toi Robby?
J’en ai un qui a mit 3 jours sur revolut et un autre immédiat.
Je vais eplucher ça :smiling_face:

2 « J'aime »

Merci Linne et Robby..
linne je montrais justement dans la capture qu’on ne peux sélectionner le choix.. je me trompe?
En tous cas merci robby, j’ai le weekly bonus à 14h30 sur Stake si j’ai un retrait a faire je teste cette méthode que vous m’avez décrit et je vous ferais un retour
Merci en tous cas les deux

Ah mais je m’emmêle encore avec cette histoire il faut que j’arrive à comprendre que c’est l’USDT qu’on retire direct et non l’euro je suis bête ohlala

1 « J'aime »

La question ne se pose même pas j’ai bust le weekly bonus :joy:

1 « J'aime »

Dans mon compte, je sélectionne l’un ou l’autre et j’ai vu que j’utilisais tout le temps « open banking » donc c’est l’autre qui avait mit 3 jours) :

Mais réception sur binance toujours immédiat aussi

2 « J'aime »

Bonsoir @Linne j ai lu et relu votre tuto je suis blonde :rofl::rofl::rofl:je comprends rien j ai ouvert un compte binance via mon tel j ai pas le petit bohnomme apres j’ai regarder furtivement pour deposer via crypto sur ws rien compris

Enfin breff c est dommage car c etait pour moi une alternative a mes annulation de gains.
Bonne soiree

1 « J'aime »

Bonjour.

Oui les 2 méthodes se font en instantané de mon côté

2 « J'aime »

Bien ça tombe bien @vivi63000 on est là pour s’entraider.
Pas de souci on va t’aider.
Tout d’abord c’est quoi le screen que tu as posté? Car ça n’est pas binance :flushed_face:

Si tu as ouvert un compte binance tu as forcément ce dont je parle.
Peux tu me le screen? Ça sera plus facile pour te guider

1 « J'aime »

Je pense que son screen au vu de la couleur sont les différents liens d’un possible dépôt sur Wildsultan et les différents montants selon les cryptos.

2 « J'aime »